Les caméras de sécurité de Netatmo Presence et Welcome désormais compatibles avec l’Assistant Google

Netatmo, le leader français des objets intelligents pour une maison plus sure et plus confortable, annonce aujourd’hui la compatibilité de ses caméras de surveillance, Presence et Welcome, avec Google Home, l’enceinte à commande vocale.

 

Les utilisateurs contrôlent désormais leurs caméras Presence et Welcome par la voix. Ils peuvent visualiser les images de leurs caméras sur leur TV ou allumer le projecteur de Presence grâce à l’assistant vocal de Google. Une mise à jour automatique du logiciel permet aux caméras de surveillance Netatmo de devenir compatibles avec l’Assistant Google. Toutes les caméras Presence et Welcome, y compris celles déjà commercialisées, sont concernées par cette actualisation.

 

« Tout comme l’internet est venu révolutionner le secteur des télécoms ou les plateformes de musique ont transformé l’industrie du disque, les assistants vocaux participent à la démocratisation de la maison intelligente. Ils permettent d’accélérer le marché et participent pleinement à l’automatisation des tâches dans la maison. En rendant compatible nos caméras avec l’Assistant Google, nous offrons à nos clients encore plus de confort et de facilité pour interagir intuitivement avec les objets de leur maison » explique Fred Potter, fondateur et président de Netatmo.

 

Google Home fonctionne avec l’Assistant Google. Il aide à effectuer une recherche sur Google, à contrôler le volume de sa musique sur l’enceinte, à gérer ses tâches quotidiennes et à contrôler ses objets intelligents, simplement avec la voix. Il suffit de commencer sa phrase par « Ok Google » pour que l’assistant vocal s’exécute.

 

 

“Ok Google, montre-moi la caméra du jardin sur ma télé”

Les utilisateurs de Presence et Welcome demandent désormais à Google de leur montrer en temps réel ce qu’il se passe chez eux sur une TV équipée de Chromecast (« Ok Google, montre-moi la caméra du jardin sur ma télé »). Ils peuvent également allumer ou éteindre le projecteur de Presence, simplement par la voix (« Ok Google, allume la lumière du jardin »).

 

Presence, la caméra de surveillance extérieure, détecte et alerte l’utilisateur en temps réel si quelqu’un tente de s’introduire chez lui, si des véhicules empruntent son allée ou des animaux se trouvent dans son jardin. Elle dispose également d’un éclairage intégré qui peut être activé manuellement à partir de l’application ou programmé pour s’allumer en cas de détection d’une personne, d’une voiture ou d’un animal.

 

Welcome, la caméra de surveillance intérieure, prévient directement l’utilisateur sur son smartphone lorsqu’un intrus a été détecté chez lui en lui envoyant une photo de son visage et une vidéo de son passage. Grâce à sa technologie de reconnaissance faciale, Welcome détecte aussi les visages connus.

 

Commandes vocales disponibles

– « Montre/Joue/Lance/Diffuse la caméra du jardin sur ma télé »
– « Allume la lumière de la caméra du jardin »
– « Éteins la lumière de la caméra du jardin »

 

Prix et disponibilité

Presence est disponible au prix de 299,99€ sur www.netatmo.com, sur Amazon, chez Boulanger, Castorama, Darty, FNAC, et Leroy Merlin.
Welcome est disponible au prix de 199,99 € sur www.netatmo.com, sur Amazon, chez Boulanger, Castorama, Darty, FNAC et Leroy Merlin.

Prenez le contrôle de votre caméra de surveillance avec votre voix

Aucun commentaire

Commentaires fermés