Les défis techniques relevés lors du développement de la Sonnette Vidéo Intelligente

Commercialisée moins de 2 ans après que nous l’ayons dévoilée, nous vous expliquons ici les défis techniques que nous avons relevés tout au long du processus de conception.

 

Notre ambition pour ce produit était grande : développer une Sonnette Vidéo vraiment intelligente.

 

Pour concevoir une Sonnette Vidéo qui réponde aux besoins exprimés par nos utilisateurs et qui soit en ligne avec les excellents standards que nous nous fixons chez Netatmo, nous avons relevé plusieurs défis techniques.

 

Nous voulions que cette sonnette soit filaire plutôt que sur batterie pour offrir à nos utilisateurs une expérience produit optimale. En effet, nous souhaitions qu’ils n’aient pas à se soucier de changer les piles de leur produit après seulement quelques mois d’utilisation. C’est pourquoi nous avons fait le choix d’une sonnette filaire : une fois le produit installé, pas de tracas de maintenance. Nous souhaitions également que la Sonnette Vidéo Intelligente s’installe facilement et soit compatible quel que soit le pays où elle serait installée. Il fallait donc pour cela, développer une sonnette qui s’adapte à tous les voltages.

 

C’est ainsi que nous avons conçu la première Sonnette Vidéo compatible avec les installations aussi bien basse tension (8-24 V) que haute tension (230 V). Pourquoi notre Sonnette Vidéo est-elle vraiment Intelligente ? C’est parce qu’elle est capable de détecter le type d’installation électrique du logement qu’elle équipe. Ainsi, elle guide l’utilisateur lors de l’installation de sa Sonnette Vidéo, sans qu’il ait besoin de connaître la tension de son installation. Au cours du développement, nous nous sommes rendu compte que toutes les installations électriques étaient différentes, alors nous les avons toutes analysées et nous avons fini par réussir à mettre au point notre Sonnette Vidéo Intelligente qui s’adapte à une très grande diversité d’installations.

 

L’autre promesse de la Sonnette Vidéo Intelligente était de permettre à l’utilisateur d’être non seulement alerté où qu’il se trouve lorsque quelqu’un sonne à sa porte mais aussi d’être averti dès qu’une personne rôde autour de sa porte d’entrée, le tout sans frais supplémentaires.

 

Il fallait donc pour cela que nous fassions en sorte que cette fonction de détection de personnes fonctionne quelle que soit leur installation et la puissance électrique disponible. Les algorithmes de détection de personnes développés par nos équipes fonctionnent localement sur la Sonnette Vidéo Intelligente (technologie de « Edge Artificial Intelligence »), permettant ainsi de respecter votre vie privée, car nous n’envoyons pas vos vidéos sur un cloud pour les analyser. De plus, les algorithmes fonctionnent même si votre connexion internet est coupée : les évènements sont bien enregistrés et vous pourrez les consulter une fois la connexion rétablie.

 

Nous avons également fait en sorte d’assurer la totale protection du produit vis-à-vis des conditions climatiques. En plus du traitement hydrophobe basée sur la technologie HZO, nous avons ajouté un niveau de protection supplémentaire en rendant notre Sonnette Vidéo Intelligente complètement étanche (certification IP44). Cela représentait un défi technique supplémentaire.

 

Enfin, nous avons voulu que la Sonnette Vidéo Intelligente soit compatible avec Apple HomeKit dès son lancement. Nous avons donc travaillé très étroitement avec les équipes d’Apple tout au long du développement du produit afin de rendre cette compatibilité disponible. Nous avons suivi de près toutes les améliorations disponibles lors des mises à jour régulières des spécifications HomeKit afin d’offrir à nos utilisateurs la technologie la plus à jour possible et disposant des dernières fonctionnalités. De nombreux tests ont été effectués conjointement avec les équipes d’Apple ainsi qu’un laboratoire homologué : qualité audio et vidéo, réactivité, fiabilité et robustesse, toutes les fonctionnalités ont été passé au crible pour enfin proposer à nos clients notre Sonnette Video Intelligente certifiée conforme HomeKit.

 

Le produit n’est pas encore compatible avec HomeKit Secure Video mais notre équipe R&D met actuellement tout en œuvre pour que cette compatibilité soit disponible. Une mise à jour logicielle automatique et entièrement gratuite sera déployée sur toutes les Sonnettes Vidéo Intelligentes commercialisées dès que cette compatibilité sera effective. Nous vous en tiendrons bien évidemment informés !

 

Ces différents aspects et fonctionnalités nous permettent aujourd’hui de vous proposer une Sonnette Vidéo réellement intelligente et qui respecte l’ADN de nos produits depuis la création de Netatmo :
– Des produits sans frais d’abonnement ni coût additionnel
– Des produits qui protègent vos données et respectent votre vie privée
– Des produits qui évoluent via des mises à jour et des fonctionnalités ajoutées gratuitement et régulièrement

 

 

Voyez qui est devant votre porte et répondez depuis n’importe où

Aucun commentaire

Commentaires fermés

ARCHIVES
CATEGORIES
NEWSLETTER

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentalité. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire à l'aide des liens de désinscription ou par mail : privacy@netatmo.com.