Découvrez le Détecteur de Fumée Intelligent Netatmo

Chaque année en France, plus de 250.000 incendies domestiques sont recensés1. On comptabilise ainsi près de 800 décès et 10.000 blessés1. Néanmoins nombre de ces victimes auraient pu être évitées avec l’installation d’un détecteur de fumée. En effet, dans les pays où l’installation d’appareils détecteurs dans les logements est obligatoire, on a pu observer une baisse de 50 % du nombre de décès dans un incendie1.

 

C’est pourquoi en France, la loi impose depuis le 8 mars 2015 l’installation d’un détecteur avertisseur autonome de fumée (DAAF). Si aucune sanction n’est prévue en cas de non-conformité, vous avez tout intérêt à vous équiper, sachant qu’un incendie se déclare toutes les 2 minutes en France1.

 

Pourquoi choisir le Détecteur de Fumée Intelligent Netatmo ?

On trouve sur le marché de nombreux modèles de détecteurs de fumée, traditionnels ou connectés. Si tous visent à détecter un départ d’incendie dans une habitation pour alerter les occupants avant que le feu ne se propage, le Détecteur de Fumée Intelligent Netatmo se pose en précurseur à bien des égards.

 

Des alertes en temps réel sur votre smartphone

Un détecteur de fumée traditionnel prévient les habitants de la présence de fumée dans la maison au moyen d’un signal d’alarme. Dès que l’appareil détecte la fumée, une sirène retentit.
Mais que se passe-t-il si vous êtes absent de votre logement, ou tout simplement au garage ou dans le jardin ? Le Détecteur de Fumée Intelligent Netatmo vous alerte grâce à son alarme de 85 dB, utile pour réveiller les dormeurs quand on sait que 70 % des décès imputés à un incendie surviennent la nuit. Vous recevez l’alerte directement sur votre smartphone et celui de vos proches par le biais d’une notification en temps réel. C’est donc une garantie de sécurité qui va vous permettre de réagir vite et d’intervenir même si vous n’êtes pas présent sur les lieux.

 

Une batterie très longue durée

Beaucoup de détecteurs de fumée sont équipés d’une pile dont la durée de vie n’est que d’à peine quelques années. Cela signifie qu’il faut régulièrement changer la pile de l’appareil, qui signale que sa batterie est en fin de vie au moyen d’un signal sonore. Sachant que de nombreux incendies se déclarent dans des maisons où les détecteurs de fumée n’ont plus de batterie, cette question de la durée de vie de la pile est essentielle.
Contrairement à la plupart des détecteurs de fumée connectés actuellement disponibles sur le marché, le Détecteur de Fumée Intelligent Netatmo possède une batterie d’une autonomie de 10 ans2. Une fois l’appareil installé, vous êtes sûr d’être alerté en cas d’incendie pendant toute une décennie. Ce délai écoulé, il est de toute façon recommandé de remplacer tout détecteur de fumée, qu’el qu’il soit. De plus, contrairement aux autres DAAF, vous n’avez plus à craindre que l’alerte de votre détecteur de fumée à court de batteries ne se déclenche régulièrement en pleine nuit !

 

 

Une installation facile

Contrairement à d’autres détecteurs dont le raccordement peut être fastidieux, le Détecteur de Fumée Intelligent Netatmo est sans fil et son installation est extrêmement simple. Il vous suffit de le visser au plafond puis de télécharger l’application sur votre smartphone. Livré avec un kit de montage, ce DAAF vous permet en quelques minutes de vous conformer à la loi et de mettre votre maison et ses occupants en sécurité.

 

Un bon fonctionnement garanti

Selon la loi, c’est à l’occupant du logement, propriétaire ou locataire, de vérifier régulièrement le bon fonctionnement de l’appareil après son installation. Les détecteurs sont d’ailleurs équipés d’un bouton de test sonore pour contrôler que l’alarme est en bon état de marche. Encore faut-il penser à effectuer cette vérification.
Le Détecteur de Fumée Intelligent Netatmo présente l’avantage de contrôler en permanence le niveau de la batterie, le capteur de fumée et la connexion au Wi-Fi. Vous pouvez consulter des bilans de fonctionnement automatiques à tout moment, directement depuis l’application. En cas d’anomalie ou lorsque le DAAF arrive en fin de vie, vous recevez immédiatement une alerte sur votre smartphone. Grâce à ce système, vous êtes sûr que le détecteur donnera l’alarme en cas d’incendie et vous savez avec certitude que votre maison est bien protégée. Netatmo recommande en plus de cela de réaliser au moins une fois par an le test sonore du Détecteur de Fumée Intelligent. Afin de penser à effectuer le test d’alarme, l’utilisateur a la possibilité de définir un rappel directement depuis l’application. Il recevra alors une notification lorsqu’il sera temps de tester l’alarme de son Détecteur.

 

Combien coûte le Détecteur de Fumée Intelligent Netatmo ?

Le Détecteur de Fumée Intelligent Netatmo est disponible en vente sur le shop Netatmo au prix de 99.99 €.

 

Des alertes sur votre smartphone et 10 ans de batterie* pour mieux protéger votre maison

[1] https://www.allianz.fr/assurance-habitation/conseils-pratiques/infographie-incendie/
[2] Durée de vie pour un usage typique. La durée de vie de la batterie peut varier en fonction de l’usage du Détecteur de Fumée Intelligent. Pour toute information supplémentaire, rendez-vous sur : https://netatmo.com/usage/nsd