Comment installer une caméra de surveillance connectée ?

Installer soi-même une caméra de sécurité peut sembler complexe. Pourtant, il existe des solutions simples et efficaces pour assurer la sécurité de sa maison mais aussi être serein face au risque d’intrusion ou de cambriolage. Pour choisir le système de surveillance adéquat, il est important de se concentrer sur trois critères essentiels : la fiabilité, le coût et la simplicité d’installation.

 

Quelle solution choisir pour assurer la sécurité de son domicile ?

Il existe aujourd’hui deux catégories de systèmes de sécurité pour protéger sa maison :
 
• La télésurveillance, qui est un système de sécurité complet où la surveillance est assurée à distance et sans interruption par une société privée. Cette solution dispense l’utilisateur de surveiller soi-même sa maison mais elle implique des frais d’installation importants, auxquels s’ajoute un abonnement mensuel.

 

• La vidéosurveillance, qui permet d’assurer la surveillance de sa maison soi-même, sans l’aide d’un professionnel. Aujourd’hui, il existe des systèmes de vidéosurveillance intelligents. Reliés à une application mobile, ils permettent aux utilisateurs de surveiller leur maison à distance et d’être alertés immédiatement en cas d’intrusion. Ces caméras intelligentes nécessitent parfois un abonnement pour bénéficier de toutes leurs fonctionnalités (stockage des vidéos, accès à l’historique, etc.). Le coût de l’abonnement s’ajoute alors au prix d’achat initial de la caméra de surveillance. Certaines caméras, comme la Caméra Intérieure Intelligente et la Caméra Extérieure Intelligente de Netatmo, offrent un accès à toutes les fonctionnalités sans abonnement et sans frais supplémentaire.

 

 

Installer une caméra intelligente soi-même, c’est facile

Une caméra de vidéosurveillance intelligente est simple à installer soi-même. Pas besoin d’être un bricoleur chevronné ni de posséder du matériel de professionnel, il suffit de brancher l’appareil et de le connecter en WiFi. Quelques minutes suffisent pour réaliser l’installation et il n’y a qu’à suivre le mode d’emploi fourni par le fabricant de la caméra pour choisir l’emplacement de l’appareil et le mettre en place. De nombreuses marques proposent d’ailleurs des vidéos tutoriels pour faciliter l’installation de leurs produits.

 

Autre avantage d’un système de vidéosurveillance intelligent : il est évolutif. Par exemple, il est possible de commencer avec l’installation d’une simple caméra indépendante et de compléter son dispositif de sécurité ultérieurement avec des caméras supplémentaires. On peut ainsi faire évoluer son système de surveillance selon ses propres besoins tout en évitant un investissement de départ trop coûteux.

 

Une autre solution possible : faire appel à un professionnel

Bien qu’il soit aisé d’installer des caméras soi-même, certains préféreront faire appel à un professionnel. Cela peut notamment s’avérer utile si l’utilisateur installe plusieurs caméras ou si celui-ci a besoin de conseils pour optimiser la protection de son logement. Dans ce cas, il est important de choisir un prestataire qui soit formé à l’installation d’un système de sécurité intelligent et qui connaisse les spécificités des produits qu’il installe. C’est pourquoi Netatmo met à disposition de ses utilisateurs un réseau de professionnels experts et formés à l’installation des produits de sa gamme Sécurité. En choisissant un prestataire recommandé près de chez soi, l’utilisateur est sûr de bénéficier d’un service optimal et des meilleurs conseils pour le paramétrage et l’utilisation de sa caméra.

 
Vous avez maintenant toutes les clefs en main pour faire le bon choix ! Que l’on choisisse d’installer soi-même sa caméra de surveillance ou que l’on fasse appel à un professionnel, une caméra de sécurité va permettre d’assurer efficacement la protection de la maison.

Quittez votre maison l’esprit tranquille grâce à la Caméra Extérieure Intelligente Netatmo

Aucun commentaire

Commentaires fermés