Comment choisir sa caméra de vidéosurveillance ?

Vous cherchez à assurer la sécurité de votre maison et vous ne savez pas quel modèle de caméra de vidéosurveillance d’extérieur choisir ? Pour ceux qui réfléchissent actuellement à s’équiper, vous avez rapidement dû être confronté au dilemme suivant : caméra classique ou caméra connectée ?
 
Vidéo en direct, alertes précises, notifications intelligentes … Autant d’arguments qui vont rapidement vous faire opter pour une caméra connectée.
 

1. Pourquoi s’équiper d’une caméra de vidéosurveillance connectée ?

Presence on Wall DayUne caméra de vidéosurveillance connectée vous permet de surveiller les abords de votre maison en temps réel depuis votre smartphone ou votre tablette, même à distance.
 
La diffusion en direct depuis l’application vous permet de visionner ce qui se passe depuis n’importe quel appareil et à tout moment. Faites défiler les séquences déjà enregistrées et téléchargez vos vidéos sélectionnées.
 
Avec une caméra de vidéosurveillance connectée, vous recevrez des alertes immédiates en cas d’intrusion. C’est l’idéal pour réagir vite, prévenir la police et éviter effractions et dégâts sur votre propriété.
 

2. A quel moment la caméra va-t-elle filmer ?

Les caméras de vidéosurveillance connectées ne se contentent pas simplement de filmer en continu, elles détectent les intrusions sur votre propriété et avertissent en cas d’effraction grâce à des notifications en temps réel.
 
Les plus performantes identifient même le type d’intrusion et distinguent les véhicules, les animaux et les personnes. Cela vous permet à la fois de ne pas vous alarmer pour rien et de réagir vite si c’est nécessaire.
 
Men working in carpenter office. They are having a dynamic day at work

3. Comment vais-je être notifié ?

Selon le modèle de caméra de vidéosurveillance choisi, vous allez être averti en cas d’intrusion directement sur votre smartphone.
 
Afin de recevoir des notifications uniquement quand c’est nécessaire, choisissez un modèle qui permet de délimiter des zones de détection. Cela vous permet de choisir les endroits pour lesquels vous souhaitez recevoir une alerte en cas de présence, comme votre allée ou l’abri de jardin.

 

4. Est-ce que la caméra va être facile à installer ?

Donnez la préférence à une caméra simple à installer, sans compétence particulière en électricité. Les modèles de caméra de surveillance remplaçants un éclairage extérieur sont à privilégier pour une installation rapide, sans faire appel à un professionnel.
 
Afin de vous faciliter l’installation, privilégiez une caméra de sécurité extérieure prête à monter : des packs avec une caméra ainsi qu’un kit de montage, et éventuellement une carte mémoire si nécessaire, sont commercialisés et vous permettent d’effectuer votre atelier DIY sans achat supplémentaire !
 

5. Comment visionner les images enregistrées ?

Plusieurs options sont possibles pour consulter les vidéos réalisées par la caméra de surveillance :

  • Si vous optez pour une caméra de vidéosurveillance classique, il vous faudra installer un logiciel qui répertorie les enregistrements sur votre ordinateur.
  • Si vous faites l’acquisition d’une caméra de vidéosurveillance connectée, une application vous permettra de visionner les vidéos 24h/24 et 7j/7 depuis le support de votre choix : smartphone, tablette ou ordinateur.
  •  
    Outdoor entertaining deck and lawn of a contemporary new Australian home
     

    6. Où sont archivées mes vidéos ?

    Certaines marques proposent un abonnement mensuel payant pour le visionnage des vidéos. Faites attention à bien choisir une caméra de surveillance avec stockage de données gratuit et aucun frais supplémentaire pour accéder aux informations de la caméra.
     
    L’idéal est d’avoir une caméra qui vous permet de choisir entre le stockage local de vos vidéos sur la carte microSD et le stockage automatique de vos vidéos dans votre cloud.
     
    Privilégiez les caméras de surveillance intelligentes qui ne filment qu’en cas d’intrusion et non en continu pour réduire la durée des enregistrements.

    Caméra extérieure de sécurité qui distingue les personnes, voitures et animaux

    Aucun commentaire

    Commentaires fermés