Noël : 8 idées de cadeaux high-tech pour la maison connectée

Les fêtes de Noël arrivent à grands pas et avec elles, le lot habituel de réflexions et de recherches autour des meilleurs cadeaux à offrir. Et si cette année, le centre de toutes les attentions était la maison connectée ?

 

Pour le plaisir de se sentir bien chez soi et parce que, plus que jamais, le cadeau high-tech et compatible Google Home est d’actualité, nous vous proposons une petite sélection de produits intelligents et connectés à piloter avec la voix ou un smartphone. Enceinte portable sans fil dans la salle de bain, Android TV dans chambre, mug connecté dans la cuisine et luminaires intelligents salon, découvrez un échantillon des meilleures idées de cadeaux pour un Noël high-tech et haut de gamme sous le sapin.

 

Tout contrôler à distance :

Elles font partie des premiers équipements de la maison connectée. Simples à utiliser et efficaces, les prises connectées offrent la possibilité de contrôler et de programmer à distance, les appareils qui s’y trouvent branchés.

 

Déclenchées par votre smartphone grâce au réseau Bluetooth ou Wi-Fi elles permettent par exemple de programment l’allumage de luminaires classiques au moment de votre réveil, de déclencher un chauffage électrique à distance ou de mesurer la consommation énergétique de l’appareil relié.

 

Pour un cadeau à prix raisonnable, vous trouverez des prises connectées chez Bosch, Belkin ou Osram. Des modèles compatibles Google Home sont également commercialisés chez Ikea, Horsky ou Wemo pour un tarif d’environ 10 euros pièce.

 

Une maison lumineuse, quand vous le voulez :

Véritable concentré de technologie, il suffit de brancher l’ampoule connectée au culot de n’importe quel luminaire, pour la voir fonctionner. Ampoule LED équipée d’un module Wi-Fi ou Bluetooth, elle est utilisable à distance grâce à un smartphone, une tablette ou une enceinte connectée et s’agrémente parfois de fonctions supplémentaires à celle de l’éclairage.

 

Réglable en intensité et paramétrable en tons de blanc ou en couleurs, l’ampoule connectée peut aussi surveiller la maison grâce à une caméra intégrée comme c’est le cas chez Bell & Wyson, ou diffuser de la musique à l’aide d’un petit haut-parleur invisible chez Awox.

 

Pour un Noël high-tech avec Google Home, privilégiez les ampoules intelligentes Philips Hue, Osram ou Ikea, toutes compatibles et proposées à partir de 20€ pour une ampoule blanche.

 

Et pour un produit toujours plus design et intelligent, pensez également à la lampe connectée à utiliser avec un smartphone. Réglage de l’intensité lumineuse, programmation et déclenchement à distance, ajoutés parfois d’une fonction réveil ou de la diffusion de musique, ce cadeau est pensé pour toutes les générations. Également disponible chez Philips, Nanoleaf, Wiz ou Lifesmart pour un prix minimum d’environ 49 euros.

 

De l’ambiance dans toutes les pièces :

Vous voulez pouvoir vous déplacer à travers toutes les pièces de la maison sans jamais cesser d’écouter votre musique préférée ?

 

Pour vous offrir ce petit plaisir, optez pour un Noël high-tech avec les enceintes connectées Google Home et Amazon Echo vendues 99,99 euros chacune, ou encore avec l’Apple HomePod proposée à 329 euros. Élément central de la maison intelligente, l’enceinte connectée ou assistant vocal vous permet aussi de poser des questions grâce à la recherche vocale, de commander ou de programmer vos objets connectés ou encore d’interroger votre agenda.

 

Pour une autre idée cadeau haut de gamme et musicale, misez sur les produits connectés de l’écosystème Bang & Olufsen, speaker, casque ou smartTV et découvrez les enceintes de la marque Ryght, fabriquées à Paris et compatibles avec tous les appareils via Bluetooth ou Air Play.

 

Une température idéale partout :

L’une des applications les plus intéressantes de l’IOT (Internet Of Things ou Internet des Objets en français) pour la maison est sans aucun doute la possibilité de programmer et piloter à distance les appareils de chauffage, radiateurs et chaudières.

 

Les thermostats connectés sont ici à l’honneur pour une idée cadeau high-tech des plus originales. Si les modèles sont nombreux, quelques-uns se détachent du lot par leurs fonctionnalités ou leur polyvalence.

 

C’est le cas du Thermostat Intelligent Netatmo. Planning adapté, bilan consommation d’énergie, fonction Auto-Adapt avec prise en compte de l’isolation du logement et de la température extérieure ou contrôle vocal grâce aux enceintes connectées Google Home, Amazon Alexa et Apple Home Kit et à distance en utilisant votre smartphone iPhone ou Android, avec son design by Starck, il affiche une autonomie totale pour un prix de 179,99 euros.

 

Et, pour une gestion complète de la facture énergétique, des têtes thermostatiques intelligentes Netatmo existent également. À visser sur chaque radiateur, elles vous offrent le confort d’une gestion de la chaleur pièce par pièce, d’une régulation intelligente de l’énergie et la détection des fenêtres ouvertes. Ces dispositifs vous sont proposés par pack de deux, à partir de 199,99 euros.

 

Pour d’autres cadeaux de Noël high-tech axés sur le confort de votre logement et les économies d’énergie, rendez-vous chez Tado, Somfy ou encore chez Nest et Evohome.

 

Un œil attentif et permanent sur votre domicile :

La smart home est sécurisée. Pour des fêtes de Noël placées sous le signe de la bienveillance, pensez donc à la caméra extérieure connectée.

 

Capable de détecter le moindre mouvement de jour comme de nuit et de vous en informer immédiatement, elle est résistante aux intempéries et dissuasive. Chez Netatmo, la caméra extérieure intelligente fait même la différence entre les voitures, les animaux et les personnes, pour éviter les alertes inutiles.

 

Pour d’autres cadeaux de Noël haut de gamme et parce que la tranquillité n’a pas de prix, pensez aussi à la caméra de sécurité intérieure intelligente, le détecteur de fumée intelligent, ou les détecteurs d’ouverture pour portes et fenêtres intelligents.

 

Tous fonctionnent sans abonnement et sont pilotables à distance depuis votre smartphone Android ou Apple. Pour certains compatibles Google Home, les produits de la gamme Sécurité par Netatmo, vous sont proposés à partir de 79,99 euros.

 

Cuisiner connecté :

Parce que la tendance est à la maison confortable et conviviale dans laquelle chacun aime passer du temps et recevoir ses amis et sa famille, les appareils de cuisine intelligents sont de plus en plus nombreux. Parmi les plus connus, retrouvez les Cookeo et Companion XL de Moulinex, le robot Geni Mix Pro par Thomson ou encore le KCook Multi Smart par Kenwood.

 

Capables de mélanger, pétrir ou chauffer et cuire leurs préparations, ces robots et leurs applications se comportent comme de vrais seconds d’une cuisine dont vous seriez le Chef. À l’aide de votre smartphone, accédez à plusieurs centaines de recettes à réaliser pas à pas, envoyez directement les instructions à votre robot et soyez alerté de la fin de chaque étape. Pour vos cadeaux high-tech, ces robots multifonctions sont proposés à différents prix compris entre 259,99 euros pour le Cookeo et 1 199 euros pour le Companion XL+.

 

À noter que certains robots de cuisine intelligents sont directement connectés à Internet grâce au Wi-Fi et peuvent ainsi gérer eux-mêmes l’ensemble de la préparation une fois les ingrédients ajoutés. Gain de temps assuré.

 

Et pour tous ceux qui ne sont pas du matin, de nombreux guides d’achat pour les fêtes de fin d’année vous indiquent désormais, au rayon cadeau high-tech tendance, la machine à café connectée.

 

Programmable et pilotable à distance, elle propose en plus et en fonction des modèles, l’accès à un système d’économie d’énergie, le réglage de la dureté de l’eau ou encore l’accès à des tutoriels en ligne.

 

Bonus cadeau high-tech de Noël : le smartphone

Parce que la liste des meilleurs cadeaux high-tech ne serait pas complète sans lui, pensez aussi au smartphone comme cadeau de Noël.

 

Élément indispensable de la maison intelligente, des guides d’achat existent sur Internet afin de vous orienter vers les meilleurs smartphones à offrir en fonction de votre budget ou des besoins.

 

Apple iPhone 11 Pro à partir de 1 159 euros, Samsung Galaxy S10+ à partir de 832 euros, LG, Huawei P30 Pro à partir de 659 euros ou Google Pixel 4 à partir de 769 euros, en même temps que l’autonomie, la taille de l’écran ou la puissance du capteur photo, renseignez-vous à propos de leur compatibilité avec vos objets connectés.

 

Pour les smartphones dernière génération, ajoutez une carte mémoire microsdxc à votre paquet cadeau et permettez à celui ou celle à qui vous l’offrez, de profiter d’un Noël en toute liberté.

 

 Découvrez notre Thermostat Intelligent

Aucun commentaire

Commentaires fermés

ARCHIVES
CATEGORIES
NEWSLETTER

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentalité. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire à l'aide des liens de désinscription ou par mail : privacy@netatmo.com.