Les produits Netatmo sont désormais compatibles avec le service vocal Amazon Alexa

Les utilisateurs peuvent désormais piloter par la voix le Thermostat Connecté, les Vannes Connectées pour Radiateurs, la Station Météo Individuelle et ses accessoires, grâce à au service vocal Alexa disponible sur les enceintes Amazon Echo, Amazon Echo Dot et Amazon Echo Spot.

 

« Nous croyons fortement à la commande vocale qui nous permet d’offrir de nouveaux services intelligents à nos utilisateurs et de leur simplifier la vie”, explique Fred Potter, fondateur et PDG de Netatmo. “En rendant compatibles nos objets pour la maison avec Amazon Alexa, nous offrons les technologies les plus avancées à nos utilisateurs, nouveaux comme existants. ».

 

Utiliser Alexa est aussi simple que de poser une question. Les utilisateurs lui demandent de lancer de la musique, lire les actualités ou encore raconter une blague, et Alexa répond instantanément. À la maison comme à l’extérieur, Alexa est conçue pour simplifier la vie de ses propriétaires en leur permettant de contrôler leur quotidien par la voix.

 

Grâce à la compatibilité des produits Netatmo avec le service vocal Alexa, les utilisateurs peuvent aussi changer la température dans une pièce, demander les prévisions météo, la vitesse du vent, etc. Il suffit de commencer ses commandes vocales par « Alexa » pour que le service vocal s’exécute.

 

« Alexa, demande à Netatmo quelle est la température extérieure ? »

La météo influence chaque jour la vie de chacun d’entre nous. Comment s’habiller – mettre une écharpe, un manteau léger ou prendre un parapluie ? Comment se déplacer – en voiture, en métro ou en vélo ? Avec la gamme d’enceintes Amazon Echo les utilisateurs peuvent demander à Alexa les mesures relevées par leur Station Météo Netatmo pour ne pas être pris au dépourvu. Ainsi ils connaissent la température dans le jardin (« Alexa, demande à Netatmo quelle est la température extérieure »), ils savent quelle est la quantité de pluie tombée (« Alexa, demande à Netatmo de me donner la quantité de pluie aujourd’hui ») et ils se renseignent sur la vitesse du vent (« Alexa, demande à Netatmo quelle est la vitesse du vent »).

 

La Station Météo Individuelle et ses accessoires, le Pluviomètre et l’Anémomètre, permettent de mesurer les données météorologiques ultra locales telles que la température extérieure, l’humidité, la pression atmosphérique, mais aussi la qualité de l’air à l’intérieur de la maison, la quantité de précipitations ou encore la vitesse et la direction du vent.

 

« Alexa, augmente la température de la chambre de 2° degrés »

Les utilisateurs peuvent désormais contrôler leur chauffage par la voix grâce à Amazon Alexa. Il suffit d’utiliser les commandes vocales telles que : « Alexa, mets la température de mon Thermostat Netatmo à 20°C » ou « Alexa, augmente la température de la chambre de 2°C ».

 

 

Netatmo propose des solutions de chauffage pour les logements équipés d’une chaudière individuelle et pour ceux qui disposent d’un chauffage collectif ou de ville. Ainsi, quel que soit leur système de chauffage, les utilisateurs peuvent ajuster leur niveau de confort pièce par pièce, optimiser leur consommation d’énergie et économiser1 sur leur facture grâce aux solutions de chauffage Netatmo.

 

Découvrez les Skills Netatmo Energy et Netatmo Weather

 

Aucun commentaire

Commentaires fermés