Le chauffage, source de dispute chez 1 couple sur 3

La température idéale dans la maison est loin de faire consensus au sein d’un couple1. Cela peut provoquer des querelles conjugales. Cependant, les solutions de chauffage intelligentes permettent de gérer plus facilement la température de la maison. Elles aident les couples à trouver un terrain d’entente.

 

Température idéale : une question de point de vue

La température de la maison est source de discorde pour les couples. Alors que les hommes ont tendance à baisser le chauffage, les femmes sont plus sensibles au froid. Elles l’augmentent donc en cachette de leur partenaire2. Les femmes sont en effet plus frileuses que les hommes : la température idéale s’élève, selon elles, en moyenne à 24-25°C. C’est 2 degrés de plus que pour les hommes3.

 

 

Les solutions de chauffage intelligentes réconcilient les couples au sujet du chauffage. Elles permettent ainsi d’ajuster la température aux habitudes de vie de chacun sans faire de compromis sur le confort. Et cela, tout en optimisant sa consommation d’énergie !

 

Une utilisatrice d’une solution de chauffage connectée Netatmo témoigne : « Je suis très frileuse et c’était souvent une source de dispute avec mon conjoint. Pour lui il faisait toujours trop chaud et il avait peur que la facture de gaz explose. Depuis que nous avons installé le Thermostat et les Vannes Connectées Netatmo, les débats au sujet du chauffage n’ont plus lieu d’être. J’ai bien chaud et nos factures d’énergie ont fondu. »

 

 

Une solution qui va réduire les disputes … et votre facture !

Les solutions de chauffage Netatmo s’adaptent à chaque système de chauffage, individuel ou collectif. Le Thermostat Connecté Netatmo et les Vannes Connectées pour radiateurs Netatmo permettent aux utilisateurs d’économiser en moyenne 300€4 sur leur facture d’énergie. Ils peuvent chauffer leur maison grâce à plusieurs fonctionnalités :
– Un planning défini en fonction des habitudes de vie pour chauffer à la bonne température au bon moment.
– Le contrôle de son chauffage à distance depuis son smartphone, sa tablette ou son ordinateur.
– Les fonctions Absent et Hors-Gel que l’on peut programmer pour réduire sa consommation d’énergie pendant ses vacances. Cela assure un retour dans une maison bien chauffée.

 

1. Corgi Home Plan, « the cold war : one in three couples argue over the temperature of house », 10 Novembre 2017
2. Ibid.
3. Boris KINGMA et Vouter van MARKEN LICHTENBELT, « Energy consumption in buildings and female thermal demand » dans Nature Climate Change, 3 août 2015
4. Source : économies moyennes réalisées par les utilisateurs du Thermostat Netatmo se chauffant au gaz, par rapport à une installation régulant en permanence à la température de confort. Etude menée en France entre octobre 2015 et septembre 2016.

Faites cesser les disputes sur la température de votre maison avec notre Thermostat et nos Vannes Connectés

Aucun commentaire

Commentaires fermés