Comment paramétrer votre radiateur connecté intelligent pour détecter une fenêtre ouverte ?

Les nouvelles générations d’appareils de chauffage sont aujourd’hui totalement autonomes et intelligentes.

 

En plus d’être pilotable à distance grâce à une application dédiée, le radiateur connecté et intelligent est aussi capable de détecter une fenêtre ouverte avant de s’éteindre automatiquement.

 

Vous vous absentez ? Le radiateur intelligent connaît vos habitudes et là encore, il s’adapte en temps réel aux besoins de votre logement et ce, pour votre plus grand confort.

 

Cette technologie efficace vous permet de réaliser de réelles économies sur vos factures sans compromettre votre confort au quotidien. Une véritable diminution de vos dépenses énergétiques !

 

Optez pour un système de chauffage intelligent

Chez vous, vous n’avez aucune envie d’avoir froid et de devoir enfiler plusieurs couches de vêtements. Vous rêvez d’une chaleur douce et d’un confort thermique dans toutes les pièces, sans vous ruiner. En clair, vous voulez avoir chaud mais sans payer trop cher non plus !

Ainsi, les radiateurs peuvent dorénavant vous apporter une solution de chauffage efficace grâce à un système connecté et intelligent, garant de la performance et du confort énergétiques de votre foyer.

 

Équipés de boîtiers détecteurs spécifiques, comme c’est le cas des radiateurs Muller Intuitiv with Netatmo, ou munis de têtes thermostatiques connectées et intelligentes, ces appareils modernes de chauffage sont paramétrables depuis une application mobile, en fonction de vos habitudes de vie et de vos préférences en matière de chauffe.

 

Grâce à des caractéristiques techniques haut de gamme, ils limitent la perte de chaleur ainsi que le gaspillage énergétique. En plus de vous faire réaliser des économies d’énergie, ils s’adaptent à :

• votre rythme de vie,
• toute variation de la température ambiante (intérieure et extérieure),
• la détection d’une fenêtre ouverte.
 
Il est par exemple possible de s’équiper de radiateurs connectés, de panneaux rayonnants ou de convecteurs électriques nouvelle génération auprès du fabricant français Altantic qui propose différentes solutions pour chauffer, climatiser ou ventiler la maison. Des systèmes connectés gestionnaires d’énergie, programmateurs et thermostats connectés, sont également à retrouver chez Delta Dore.
 

Netatmo de son côté propose, en plus de son Thermostat Intelligent, des Têtes Thermostatiques Intelligentes compatibles avec 90 %* des radiateurs à eau chaude.

 

Les Têtes Thermostatiques Intelligentes par Netatmo

 En maison ou en appartement, que vous soyez équipé d’un système de chauffage individuel ou collectif, différents types de radiateurs vous permettent de profiter d’une chaleur douce, homogène et régulée automatiquement.

 

Les Têtes Thermostatiques Intelligentes Netatmo sont pilotables à distance à l’aide des applications Energie de Netatmo ou Home + Control de Legrand, à télécharger gratuitement et à installer sur votre smartphone. Elles peuvent aussi être contrôlées manuellement en cas de nécessité.

 

Vous pouvez également enregistrer un planning précis en fonction des jours et des heures de chauffe, à l’instar du fonctionnement du Thermostat Intelligent Netatmo, et les commander grâce aux assistants vocaux Assistant Google, Alexa et Siri.

 

Les Têtes Thermostatiques disposent de fonctions automatiques et intelligentes pour assurer votre confort sans le moindre effort :

– Un système de régulation intelligente ajuste la température de chauffage de vos radiateurs connectés au gré du niveau d’ensoleillement et de votre planning.

 

– Une fonction de « détection de fenêtre ouverte » permet également d’éteindre de façon systématique le chauffage dès lors qu’une baisse de température est constatée. Vous évitez ainsi le gaspillage énergétique et les factures trop élevées, et ce, même lorsque vous êtes absent.

 

Les avantages de la détection de fenêtres ouvertes

Innovante, cette fonctionnalité — à activer selon vos besoins — vous offre une totale liberté par rapport au système de chauffe et aux radiateurs intelligents de votre habitation qui, une fois paramétrés, deviennent entièrement autonomes.

 

• Mesure ultra-précise de la température :

Chaque Tête Thermostatique Intelligente dispose d’un système de mesure très précis des températures. C’est la qualité de leur capteur à 0,1 degré près, ainsi que leurs caractéristiques techniques, qui permettent au détecteur de prendre en compte très rapidement l’ouverture d’une fenêtre en vous évitant donc de chauffer à perte.

 

• Détection rapide en cas de changement d’ambiance :

Le détecteur de fenêtre ouverte réagit systématiquement en cas de changement d’ambiance. Dès lors que la température baisse, il s’adapte automatiquement et vous informe à travers l’application installée sur votre smartphone. En effet, l’icône « fenêtre ouverte » apparaît à côté de la température indiquée pour la pièce concernée.

 

• Arrêt automatique et individuel de chaque radiateur :

Dès lors qu’une ouverture de fenêtre est repérée, chaque radiateur connecté et intelligent réagit de façon individuelle en s’éteignant immédiatement s’il se trouve dans la pièce concernée.

 

• Fonction « continuer de chauffer » :

Vous avez ouvert la fenêtre vous-même et allez la refermer dans quelques instants ? Parce que l’ouverture et la fermeture des fenêtres est quotidienne, utilisez la fonction « continuer de chauffer » pour éviter aux radiateurs intelligents de se couper inutilement.

 

• Redémarrage autonome, immédiat ou différé :

Une fois la fenêtre fermée, il n’est pas nécessaire de relancer chaque radiateur électrique un à un. Un redémarrage autonome vous est proposé immédiatement après que la fenêtre a été considérée comme close, ou 30 minutes après l’arrêt du radiateur.

 

La technologie au service de l’économie

Grâce aux Têtes Thermostatiques Intelligentes Netatmo, qu’il est possible d’associer avec le Thermostat Intelligent Netatmo, vous êtes gagnant sur tous les tableaux. Une fois paramétrées et placées en fonction de « pilotage intelligent », non seulement vous réalisez des économies d’énergie et allégez vos factures et tout cela, sans effort.

 

Contrôler facilement la température dans toute la maison

Contrôler efficacement le chauffage de votre maison vous permet incontestablement d’économiser toute l’année.

Le radiateur connecté, et même le radiateur intelligent couplé à un thermostat d’ambiance connecté, assurent une régulation précise et cohérente de la chaleur dans chaque pièce. Là où le radiateur connecté est juste programmable et pilotable à distance, la Tête Thermostatique Intelligente peut quant à elle aussi détecter les fenêtres ouvertes et offre la possibilité de contrôler l’ensemble de la maison d’un seul geste.

Ainsi, vous vous chauffer moins et mieux. Vous ne gaspillez ni l’énergie utilisée, ni votre budget.

 

Moins d’émissions de CO2

Allumer et éteindre les différents points de chauffe en fonction de l’occupation des pièces ou de la température extérieure au quotidien peut être fastidieux. Les conséquences sont, le plus souvent, des vannes laissées ouvertes en permanence et des pièces chauffées de manière constante, qu’elles soient utilisées ou non.

Opter pour le radiateur connecté intelligent permet de chauffer ou de tempérer chaque pièce en fonction de son utilisation. Ainsi la maison reste saine et agréable, tout en évitant une dépense énergétique excessive et donc inutile.

En effet, chaque énergie de chauffage quelle qu’elle soit, émet un volume donné de CO2 et donc, de pollution. Seules les énergies renouvelables ne sont pas concernées. Chauffer efficacement grâce à une solution de chauffage intelligente, vous permet donc de d’accomplir un geste responsable au quotidien.

 

Un coût moins élevé pour le budget de chaque foyer 

En s’éteignant automatiquement, ces appareils de chauffe intelligents vous évitent aussi des oublis fâcheux, des déperditions de chaleur et donc des dépenses inutiles.

Grâce également à un planning établi par vous-même et à un système de régulation intelligent de la température capable de prendre en compte différentes caractéristiques telles que l’isolation de votre maison ou la température extérieure, vous ne dépensez que ce qui est vraiment utile à votre confort thermique.

Vous aurez aussi en main les outils qu’il faut pour suivre votre consommation d’énergie en un coup d’œil : consulter l’historique de vos données et les graphiques associés, températures intérieures, consignes de chauffage, phases d’activité des radiateurs : tout y est.

* Taux de compatibilité estimé pour les Têtes Thermostatiques Intelligentes Netatmo avec les radiateurs en Europe grâce aux 6 adaptateurs fournis dans cet emballage et aux packs d’adaptateurs vendus séparément.

Économisez de l’énergie sans renoncer à votre confort

Aucun commentaire

Commentaires fermés

ARCHIVES
CATEGORIES
NEWSLETTER

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentalité. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire à l'aide des liens de désinscription ou par mail : privacy@netatmo.com.