Contrôlez votre chauffage par la voix avec l’Assistant Google sur Google Home 🔊

L’ Assistant Google permet aux utilisateurs de Google Home de contrôler leurs objets connectés par la voix, pour une expérience simple et intuitive de la maison connectée.
 

Netatmo, le leader français des objets connectés pour la maison, annonce aujourd’hui la compatibilité de son Thermostat Connecté avec Google Home, l’enceinte à commande vocale. Cette nouvelle intégration démontre la volonté de Netatmo d’offrir à ses utilisateurs une expérience intuitive et personnalisée de la maison connectée.
 

Le Thermostat Connecté Netatmo permet à ses utilisateurs d’économiser en moyenne 37% d’énergie1 grâce à ses fonctions intelligentes et ses outils d’analyse précis.
 

Google Home se connecte facilement aux appareils connectés compatibles. Google Home fonctionne avec l’Assistant Google et aide à effectuer des recherches sur Google, à contrôler le volume de sa musique, à gérer ses tâches quotidiennes et à contrôler ses objets connectés. Il suffit de commencer sa phrase par « Ok Google » pour poser des questions à Google Home et lui donner des choses à faire.
 

“Ok Google, augmente la température de 5 degrés”

Avec Google Home, une simple commande vocale suffit pour modifier la température de la maison (“Ok Google, mets le thermostat à 20 degrés), augmenter et diminuer la température (“Ok Google, augmente la température de 5 degrés) et même demander quelle est la température de la maison (“Ok Google, quelle est la température à l’intérieur ?”).
 

“Nous croyons fortement au contrôle par la voix qui nous permet d’offrir de nouveaux services intelligents à nos utilisateurs et de leur simplifier la vie”, explique Fred Potter, fondateur et PDG de Netatmo. “Avec l’intégration de Google Home, nos utilisateurs améliorent leur confort à la maison sans lever le petit doigt: ils n’ont qu’à poser des questions à l’Assistant Google pour savoir quelle est la température de leur maison, l’augmenter ou la diminuer”.
 

Le Thermostat Connecté Netatmo permet aux utilisateurs d’économiser en moyenne 37% d’énergie pour chauffer leur maison. Il est le thermostat connecté le plus vendu en France2. Le Thermostat Connecté Netatmo prend en compte les habitudes de vie des utilisateurs et leur permet de contrôler le chauffage de leur maison à distance depuis leur smartphone, tablette et PC. Pour un confort optimal, il prévoit le début des périodes de chauffage en fonction de l’isolation de l’habitation et de la température extérieure.
 

Prix et disponibilité

Le Thermostat Connecté est disponible au prix de 179€ chez de nombreux distributeurs tels que Leroy Merlin, Darty, La Fnac, Boulanger, Amazon, ainsi que sur netatmo.com.
Google Home est disponible au prix de 149€ sur le Google Store, à la Fnac et chez Darty.
 

1. Source : moyenne des économies d’énergie réalisées en Europe entre octobre 2015 et septembre 2016 par les utilisateurs du Thermostat Netatmo par rapport à une installation avec un thermostat non programmable. Économies par pays: Allemagne : 37%, Belgique : 37%, Espagne : 42% France: 33%, GB : 35%, Italie: 39%

2. Source : Données panel Points de Vente, Institut GfK. Périmètre : France, circuits grand public (GSA, GMS, GSB, circuit internet), de septembre 2014 à décembre 2016, segment « Smart », en volume.

Aucun commentaire

Commentaires fermés