8 précautions à prendre pour partir en vacances l’esprit tranquille

Netatmo recommande les précautions à prendre pour partir en vacances l’esprit tranquille. Voici les bons réflexes à adopter pour bien protéger sa maison des éventuels cambriolages.

1 – Opter pour des caméras de sécurité intelligentes

Avec leurs algorithmes d’Intelligence Artificielle, les caméras Netatmo Welcome et Presence élèvent les standards en matière de sécurité de la maison. Contrairement aux systèmes de surveillance traditionnels qui nécessitent une analyse humaine, la caméra de sécurité intérieure Welcome utilise la technologie de reconnaissance faciale.

2 – S’équiper de simulateurs de présence

Pour l’extérieur, la caméra de sécurité extérieure Welcome et Presence de Netatmo possède un projecteur lumineux. Il peut se déclencher automatiquement quand un mouvement est détecté pour éloigner un éventuel rodeur ou être allumé manuellement à distance pour dissuader les cambrioleurs.
Pour simuler une présence à l’intérieur de la maison, il est possible de programmer une minuterie pour déclencher ses lampes, ses luminaires, sa télévision et sa radio de façon aléatoire.

3 – Informer la police

Prévenir au moins 48h à l’avance la gendarmerie ou la police de son départ. Grâce au dispositif « Tranquillité Vacances » , des agents de l’ordre assurent des rondes près des résidences inhabitées pour vous permettre de partir en vacances l’esprit tranquille.

4 – S’entraider

Demander à des voisins de garder un œil sur son appartement ou sa maison. Ainsi, ils s’assurent qu’aucune activité suspecte ne se déroule dans le périmètre du logement. Ils peuvent également vérifier que les portes et les fenêtres restent fermées et relever le courrier. L’accumulation de papiers dans les boîtes aux lettres indique l’absence d’occupant dans la maison.

5 – Cacher ses objets de valeur

Garder les objets de valeur dans un coffre-fort ou les dissimuler afin qu’ils ne soient pas visibles depuis les fenêtres des pièces sans volets.

6 – Renforcer le sécurité existante

Faire installer une serrure trois points sur sa porte d’entrée pour la renforcer. Verrouiller toutes les ouvertures avant de partir. Baies vitrées, porte du garage, fenêtres du rez-de-chaussée ou de l’étage, toutes les ouvertures doivent être fermées précautionneusement.

7 – Mettre ses clefs en lieu sûr

Ne pas laisser ses clés dans des endroits évidents (sous un paillasson, dans un pot de fleurs ou dans sa boîte aux lettres). Il est préférable de les confier à une personne de confiance (voisins, amis, etc).

8 – Pour vivre heureux, vivons cachés

Ne jamais signaler son absence, même momentanée, ni indiquer ses dates de vacances sur les réseaux sociaux. En effet, les cambrioleurs guettent souvent les publications partagées sur les réseaux sociaux pour connaitre vos déplacements !

Félicitations, vous avez effectués toutes les étapes pour partir en vacances l’esprit tranquille !

 

Aucun commentaire

Commentaires fermés